Des jours et des astres favorables

Vous souvenez-vous de la comptine qui associe les jours de la semaine aux planètes ? Lundi - Lune ; mardi - Mars ; mercredi - Mercure ; jeudi - Jupiter ; vendredi - Vénus ; samedi - Saturne ; dimanche - Soleil.  Il s'agit des noms latins des 7 planètes connues dans la Rome antique. Jusque là, ma foi, rien que vous ne sachiez pas... Si ce n'est - peut-être - que le dimanche, nommé Sol, était à l'époque le premier jour de la semaine et le samedi le jour de repos. Les catholiques ont décidé que le jour du soleil serait réservé à Dieu - Dies -  sans se soucier de la pagaille qu'ils mettaient dans l'ordre planétaire et du drame de la haine du lundi matin.

Ce qui est moins connu, c'est que certains jours de la semaine sont plus propices à certaines activités et que des couleurs, des pierres, des légumes et des plantes y sont associés. J'ai trouvé un petit tableau récapitulatif dans « Révélez la sorcière qui dort en vous ! » de Gabriela HERSTIK. Oui, je sais, j’ai des lectures qui font peur, parfois, mais ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien. Et comme dirait ma soeur " Tu as de la chance, en tant qu'écrivain, tu peux lire tout ce que tu veux sans qu'on te prenne pour une folle".

Le lundi est propice à la magie, au mystère, à l'illusion, à l'émotion, au voyage. Il est bon de porter du blanc et de l'argenté, de manger des concombres et des champignons et surtout, de s'inscrire aux ateliers en ligne « les lundis au soleil ». Vous n'aimez pas trop les ordinateurs ? Vous préférez les contacts humains ? Pas de souci, le lundi, vous pouvez aussi venir à la Maison de la Francité de Bruxelles et suivre le « laboratoire roman ». Démarrage de  ces deux ateliers le 23 septembre.

Le mardi est le jour de la force, du courage, de la passion. Le mardi on se pare de l'énergie nécessaire pour relever un défi. On voit la vie en rouge, on assaisonne nos plats de basilic, de coriandre, de gingembre, d'ail, d'oignons, de moutarde... et on vient en atelier, toujours à la Maison de la Francité, « à chacun son genre de nouvelle ». Démarrage le 19 octobre.

Le mercredi est réservé à la communication, l'écriture, le changement, les savoirs et les enseignements. On prend son petit carnet violet, on prépare un pique-nique à base de carottes et de fenouil et on se précipite au tout nouvel atelier  « LABO+ » pour avancer sur son projet. Faire relire ce qui a été écrit depuis la dernière fois et se projeter dans la suite avec ou sans l'aide des supports proposés. Démarrage le 9 octobre.

Le jeudi est dédié à la prospérité, l'abondance et la santé. Respirer le grand air en bleu foncé, se sentir animé d'un feu intérieur digne des plus grands conteurs et se laisser bercer par les histoires issues de « ma vie n’est pas un conte de fées » toujours à la Maison de la Francité. Démarrage le 3 octobre.

Le vendredi, tout est permis : amour, guérison, beauté, glamour, sexe et fertilité. Le vendredi, on voit la vie en rose et on mange des fraises. Le vendredi, on s'autorise une folie : « l’alphabet de l’écrivain ». Démarrage le 11 octobre.

Le samedi est idéal pour travailler son karma et effectuer du nettoyage. On chasse le noir, quitte à fumer du pavot, du chanvre ou de la Marijuana, et pour se changer les idées, rien de tel que de commencer la journée à Burnontige et découvrir “les petits déjeuners”. Démarrage le 21 septembre.

Le dimanche est jour de fête: réussite, richesse, carrière et célébrités. C'est le jour de l'or et des paillettes, des tournesols et des agrumes. Un jour où l'on rêve en grand, où l'on décide de s'offrir un coaching sur mesure, une relecture. Le jour où l'on prend le temps de sortir les cartes du tarot de l’écrivain et de se demander le joli sort qu'elles nous réservent.

Une petite voix dans la tête vous chantonne "Lundi - Lune ; mardi - Mars ; mercredi - Mercure ; jeudi - Jupiter ; vendredi - Vénus ; samedi - Saturne ; dimanche - Soleil". Votre coeur se demande quel atelier choisir. Votre raison vous dit que vous ne savez pas à quoi vous vous engagez... Et L'école du Choc des Mots a une proposition qui pourrait les réconcilier : une grande journée découverte de ses ateliers d'écriture le mardi 24 septembre 2019 à la Maison de la Francité de Bruxelles. Inscrivez-vous pour le matin, le midi ou l'après-midi, mais par pitié, ne restez pas plantés là à vous demander ce que vous allez faire de vos dix doigts !

Journée découverte LE CHOC DES MOTS

Lieu : Maison de la Francité - Rue Joseph II, 18 à 1000 Bruxelles
Prix : 25€ par atelier
Ces deux ateliers sont accessible à tous, débutants et confirmés
Inscription obligatoire : 04949/439840 ou lechocdesmots@proximus.be

Matinée, de 9h30 à 12h30
« As-tu regardé dans ta boîte aux lettres ? ».
Dans un village où l’on utilise encore les services d’un facteur, les gens se parlent par écrit… Venez y mettre votre grain de sel !
Le temps de midi, de 12h30 à 14h00
Apéro « Foire Aux Questions »
Si vous venez le matin, prévoyez de rester un petit moment après l’atelier et si vous venez l’après-midi, arrivez plus tôt ! Boissons offertes. Si vous restez toute la journée, prévoyez un pique-nique.
L’après-midi, de 14h00 à 17h00,
« Et toi, t’es quoi comme genre d’auteur ? ». Les trois types de cartes du tarot de l’écrivain et leurs consignes vous permettront de vous tirer le portrait.

Alors à très bientôt et...
Belle écriture !

 


Crédit image : toutes les illustrations de cette Newsletter ont été réalisées par Zoé Willem, pour le Tarot de l'écrivain.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés