Les ateliers d'été

 

Cet été, venez écrire avec le Choc des Mots à Bruxelles. Des ateliers pour enfin rassembler vos textes en recueil ou vous mettre dans la peau d'un scénariste de séries. 

Jeudi 5 et vendredi 6 septembre 2024 - Création d’un recueil de textes courts

Avec ces deux journées, l'objectif est de (re)prendre vos textes courts écrits en atelier ou ailleurs, de les mettre en ordre, d'établir la table des matières, de déterminer le titre du recueil... Bref, de voir comment ils pourraient cohabiter, autour de quel fil les tisser.

📍 À Bruxelles, (Maison de la Francité), de 9h30 à 16h30.

Sur base de 10 à 15 textes courts, il sera question de dégager les émotions, les thèmes et les concepts-clés qui en émanent de manière à établir un chemin de fer cohérent et un éventuel plan de retravail.

Animatrice : Ariane Payen

Coût : 150€ pour 2 jours, à verser sur le compte de l'asbl Le Choc des Mots : BE08 0689 4436 1513

 

La folle équipe de scénaristes se déchaîne

atelier de 6 jours : 19, 20 et 21 août + 2, 3 et 4 septembre

Découvrir les outils du scénario. Élaborer, au fil des six séries de consignes, la rédaction et la mise en page de son propre épisode de série.

L’objectif de la nouvelle formule de cet atelier est d'explorer le scénario en imaginant en commun un concept de série. Ce travail s'effectuera sur ls trois premièrs journées au fil d'un travail collectif. Au cours des trois journées suivantes, chacun.e écrira son propre épisode en tenant compte de tout ce qui se déploie dans l'équipe au fil des séances.

Pour un public familiarisé avec la dynamique des ateliers d'écriture. Étant donné la nature très particulière de cet atelier, un entretien téléphonique complétera toute demande de participation.

P.S. si vous souhaitez développer votre propre projet sans rentrer dans la logique "pool", cela sera également possible.

📍 À Bruxelles, à la Maison de la Francité, de 9h30 à 16h30. 

Coût : 525€ pour 6 jours, à verser sur le compte de l'asbl Le Choc des Mots : BE08 0689 4436 1513

Animatrice - Ariane PAYEN